dimanche 25 mai 2008

Weight gainer : Real Mass 2700


Ce produit est un Weight gainer Extreme, utilisé pour prendre de la masse.

Voici ce que l'on peut trouver sur ce gainer :
Pour 4 doseurs (255g) :

Calories : 1070 kcal
Protéines : 60g
Glucides : 165g
Lipides : 18g

Composition : Complexe de Protéines [Concentré de Whey Ultra Filtrée, Isolat de Whey Micro Filtrée, Isolat de Whey Hydrolyzée, Caséinate de Calcium, Albumine d'Oeuf , Peptides de Glutamine], Maltodextrine, Fructose Crystalin, Triglycérides à Chaine Moyenne.

Recommandations : Prendre 1 à 4 doseurs de Real Mass 2700, 1 à 4 fois par jour. Idéalement avant et après l'entraînement et entre les repas

Avis de l'auteur : Ce gainer est particulièrement riche en Glucides. Il convient donc plus particulièrement aux ectomorphes.
Il est préférable de prendre déja 2 doseurs 2 fois par jour ce qui vous apportera déja plus de 1000 calories supplémentaires.
Ce gainer convient plus pour les collations.

De par mon experience, ce gainer risque de vous apporter du gras car il est un peu trop riche en glucide. Cependant, pour les débutant et ectomorphes il apporte une bonne dose de calories supplémentaires.

Au niveau gout, j'ai tout d'abord pris la vanille et j'ai trouvé cela buvable mais au bout d'un moment j'ai été écoeuré. Puis j'ai pris saveur Chocolat et j'ai trouvé que la poudre se diluait mieux et était plus agréable au gout.

8 commentaires:

Unknown a dit…

Pour avoir testé le Serious Mass et le Real Mass, ma préférence va au 2ème.

Comme le décrit Alpha c'est très équivalent (le Real Mass est un poil plus "extrême"), en revanche au niveau du goût (chocolat), il n'y a pas photo pour moi.
Le Real Mass est buvable, le Serious Mass a ce gout que d'autres gainers équivalents ont (Extreme XXL etc...), et qui est vraiment vite ecoeurant.

C'est mon avis (et comme on dit, les gôuts et les couleurs....), mais sachez une chose, le Real Mass a plus de succès dans les boutiques en ligne, et je suis sûr que ce seul critère y est pour quelque chose.

Unknown a dit…

Moi, entre les deux, je n'ai testé que le Realmass2700 donc je ne peux pas comparer niveau gout.
Mais merci à toi de donner cette précision.

C'est vrai que le Realmass est trés populaire, surtout sur certains forums et je pense que c'est ce qui m'a poussé à le tester à l'époque.

Tigermint a dit…

bonjour, g essayé mega mass 2000 et real mass 2700. Pour prendre du poid, je m'en sort mieux avec le 2eme, le gout est bon, mais forme beaucoup de grumeaux, quelqu'un a un truc contre ça, ou c inévitable, j'utilise un shaker. on a pas le meme problème avec mega mass, il se mélange bien, mais est plus écœurant a mon gout. merci. a+

Unknown a dit…

Bonjour,

As-tu essayé avec un shaker à grille?

Sinon, as-tu essayé de mettre le lait avant la poudre?

Anonyme a dit…

Alpha,

Tout d'abord bonjour, tu m'as l'air d'être assez bien renseigné et tes résultats (trouvés sur ton blogspot et sur le net) le prouvent..

Je t'expose mon problème : 1,85m pour 66kg. Il y a quelques années je faisais pas mal de sport couplé a un leger gainer qui m avait permis de jolis resultats (3-4 kg a peine mais j etais deja content crois moi..surtout ke javais presque mis 1 an a les prendre) et puis bon jai tout arreté.

Aujourd'hui je reprends le sport (halteres) et je me suis commandé un pot de Real Mass 2700 suite a des avis trouvés sur des forums. La question a laquelle personne ne semble savoir répondre est celle du dosage.. certains parlent de 3 dosettes dans 350ml de lait (3x par jour) et d'autres de 2 dosettes (2x par jour) melangés à du lait..

A ma place, quelle dose en prendrais tu pour une bonne prise de masse couplée a du sport ? Autre question, en prendrais tu les jours de repos (1 jour sur 2 ?)

D'avance merci !!!

Unknown a dit…

Bonjour,

Mon avis c'est tout d'abord qu'avant de penser à un gainer il faut avoir une diète bien faite.
Et déjà avec une bonne diète tu devrais prendre du poids.
Ensuite, si vraiment tu veux utiliser un gainer, je serais plutôt d'avis de l'utiliser autours de l'entrainement.

Utiliser un gainer en collation finalement souvent ça n'apporte que du gras et ça n'habitue pas l'estomac à plus de nourriture car c'est liquide.
Prendre un gainer en collation je n'y vois d'utilité que lorsqu'on ne peut pas faire autrement, quand on fait un travaille qui ne laisse pas le temps pour se faire un sandwich ou quelque chose de mieux.

Concernant la dose, il n'y a pas de dosage "idéal", c'est selon la personne et sa diète.

Si déjà tu as une bonne diète, rien qu'une seule de gainer avant un entrainement va t'apporter énormément de calories.

Tu dois calculer combien ton corps à besoin de calorie et te faire une diète qui t'apporte ce qu'il faut.

Le fait que tu te questionne sur le dosage montre que tu ne maitrises pas cette notion.
Donc mon conseil ça serait de calculer tes besoins déjà.
Ça t'indiquera ce que tu dois manger et en quelle quantité.

Et ensuite une fois que tu te seras programmé une bonne diète tu peux toujours essayer de prendre du gainer avant tes entrainements, et/ou après.

Ce que tu as pu lire sur les forums ça vient souvent de personne qui veulent uniquement grossir, que se soit du gras ou du muscle.
C'est leur choix, et dans ce cas, se gaver de gainer, qu'importe la dose, va effectivement leur apporter une prise de gras.

Mais dans ton cas si je comprends bien, tu essayes tout de même de prendre du muscle, tu fais des exercices de musculations dans ce sens.
Donc attention aux gainers, si tu en prends trop et aux mauvais moments, tu vas prendre énormément de ton poids sous forme de graisse.
Il vaut mieux essayer d'y aller plus lentement, en maîtrisant ce que tu manges et en utilisant, si c'est ton envie, des compléments incorporés à des moments propices et en dosage utile.

Voila, je sais que je n'ai pas vraiment répondu dans le sens de ta question, mais j'ai un peu fait le tour des gainers, j'en ai prit en collation a des dosages variés, mais je me rends bien compte maintenant que ça m'a surtout fait prendre du gras à l'époque.
Je préfère maintenant me tourner vers une alimentation correcte et une prise de Whey et Dextrose autours de l'entrainement.
Des compléments que j'achète séparés (et qu'on retrouve souvent dans les gainers) et que je mélange moi même en les pesant pour bien maitriser ce que j'ingurgite. Sans parler que c'est vraiment moi cher ainsi.

A bientôt!

Unknown a dit…

Est que quelqu'un aurait un lien ou un adresse pour le real mass 2700

Unknown a dit…

Salut,

Il semble que le Real mass 2700 ne soit plus fabriqué.
En tout cas, j'ai fait une recherche et il est introuvable.
Il va falloir te rabattre sur autre chose.
Peut-être te faire un gainer maison ?